Noémie MIFSUD
Ostéopathe D.O
Spécialisée en Ostéopathie Pédiatrique et Périnatale
Accompagnement à la Fertilité

Cabinet Pédiatrique et Périnatal

16 rue Verdi,

résidence l'Everest

06000 NICE

Lundi-vendredi

8h-18h

Samedi 8h-12h

Fermé le Dimanche

L’ostéopathie

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre » Jim ROHN

L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques manuelles. L’ostéopathie est une médecine manuelle ayant pour concept que chaque partie du corps est reliée aux autres dans un mouvement interactif. Pour soigner ce corps, on ne peut donc pas en examiner qu’un seul aspect, mais prendre en compte la personne dans sa globalité.
L’ostéopathe utilise ses mains pour examiner, manipuler, mobiliser et soulager le corps aux moyens de techniques manuelles précises, douces, non douloureuses et non violentes. Il décèle les zones de blocages et de tensions et redonne au corps une mobilité et un équilibre harmonieux.

L’ostéopathie s’adresse à tout individu dès la naissance.

Elle apporte sa contribution aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents, à la femme enceinte, à l’adulte, aux personnes âgées, aux sportifs professionnels ou amateurs. L’ostéopathie a un champs d’action sur :

  • le système orthopédique : entorses, tendinites, douleurs articulaires, pubalgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, lumbagos, douleurs intercostales, douleurs coccygiennes, toutes douleurs à la suite d’un traumatisme (chute, sport, accident de la voie publique…)
  • Le système neurologique : sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgies faciales, neuropathies diverses…
  • Le système neurovégétatif : stress, anxiété, angoisse, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, oppression, trouble du sommeil…
  • Le système circulatoire : troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes, œdèmes, palpitations, certaines hypertensions artérielles, tachycardie, suivi après chirurgies cardio-vasculaires…
  • Le système ORL et pulmonaire : rhinites, sinusites chroniques, asthme, déséquilibre, vertiges, migraines, acouphènes, troubles de la déglutition...
  • Le système digestif et viscéral : constipation, diarrhée, ballonnements, brûlures d’estomac, reflux gastro-œsophagiens, nausées, coliques…
  • Le système génito-urinaire : règles irrégulières, douloureuses, douleurs lors des rapports sexuels, incontinence urinaire, cystites à répétition...

L’ostéopathie apporte également un bénéfice dans :

L’ostéopathe est souvent consulté en crise, alors que l’ostéopathie est avant tout une médecine préventive. Ainsi, elle peut permettre d’anticiper certains maux dans une démarche d’amélioration de la santé et donc de préserver son capital santé.

« Mieux vaut prévenir que guérir »

C’est pourquoi 2 à 3 fois par an une vérification de la structure et de l’état de santé de notre corps peut aider à limiter, voire à éviter les futures douleurs et/ou troubles musculaires, articulaires, nerveux, digestifs…

ATTENTION : L’ostéopathie ne prétend pas tout soigner. Elle ne propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sida, sclérose en plaque…) ou les maladies génétiques pas plus que les maladies infectieuses ou les fractures. Cependant, même si l’ostéopathie ne peut avoir d’action sur les affections citées ci-dessus, elle peut avoir une action sur les conséquences en particulier la douleur par libération des tensions des structures environnantes.

Confier son corps à un ostéopathe n’exclut en rien les examens conventionnels.